Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleur de sureau
21 septembre 2006

Automne

vallon_fourques__1_


Bah, voila, premier jour de l'automne...
J'ai emprunté les mots qui suivent à Agnès Bilh parce que la demoiselle elle 'ach'ment plus de talent que moi pour mettre des mots sur tout ça...Ah, un détail j'y suis pas encore à trente ans mais quand même...


Chasse aux trésors, pêche aux cadeaux
Bougies soufflées, rideaux tirés

Petite fille et gros gâteau

C’était la fête au temps passé…

C’était au temps des ours en p’luche

Jolis joyeux anniversaires

Mais un an de plus pour la puce

Mais aujourd’hui, mais pour quoi faire ?…

Maint’nant qu’il est urgent d’attendre

Je me souviens, quand j’étais grande

Et j’ai pas le temps

d’avoir 30 ans !

Trente ans déjà, l’heure d’être sage

Trente ans pourtant, c’est pas très tard

Faut ranger sa mémoire en cage

Ouvrir des portes de nulle part…

Moi, si j’ai peur et pas la place

C’est qu’ça fait mal à mes souv’nirs

Happy birthday le temps qui passe

Moins on est p’tit mais plus c’est pire !

Un jour ou l’autre faut être adulte

Ben, moi j’prends ça pour une insulte

Et j’ai pas le temps

d’avoir 30 ans !

Trente c’est vrai, c’est pas possible

Et c’est beaucoup trop vieux pour moi

Hier j’étais Billy the Kid

Et maintenant, trente ans déjà ?…

A quoi ça sert, vivre aux éclats

Si c’est pour grandir à crédit

Tout ça pour vieillir de sang froid

…Trente ans déjà, j’ai rien compris !

            Mais je veux plus me laisser faire

            A coups d’Joyeux anniversaires

Et j’ai pas le temps

d’avoir 30 ans !

Trente ans ça y est, trente ans c’est fait

C’était pas drôle et pas grand chose

Trente ans passés, c’est pas assez

Pour vraiment voir le vide en rose…

Trente ans, trente ans mais pourquoi faire

J’en avais vingt, c’était pareil

Et v’la que demain s’appelle hier

Trente ans déjà…j’ai pas sommeil

         

Publicité
Commentaires
fleur de sureau
Publicité
Archives
Publicité